Les professionnels et nous, ensemble pour la réussite de ce projet :
 

Nous souhaitons que ce projet de musée de la chanson, son histoire, ses modes et ses métiers ait un bel avenir et devienne une réalité pour la France, qu'il ne soit pas seulement un joli projet dans un beau dossier avec une belle chemise qui finissent dans un tiroir ou au pire à la poubelle, ce qui anéantirait totalement le travail déjà accompli.

Aussi, pour que ce ne soit pas le cas, nous demandons à nos visiteurs de bien lire ce projet et de réfléchir pour savoir quel pourrait être leur soutien pour voir la réalisation de ce projet, utile pour notre pays, pour son intérêt culturel, économique, social, sans oublier les créations d'emplois qu'il ne manquera pas de générer autour de son implantation, laissant ainsi un patrimoine viable aux générations futures.

Nous nous sommes déjà beaucoup investis dans différents domaines pour que ce projet vous soit aujourd'hui proposé sur Internet ; tel qu'il est dévoilé et proposé à la discussion, il permet de prendre conscience de l'objectif que nous nous sommes fixés, ce qu'il reste à faire pour l'atteindre et les obstacles à franchir.

Nous sommes convaincus que sa réussite dépend avant tout et en premier lieu, de la volonté des professionnels de la chanson, tous métiers confondus, ainsi que de leurs représentants dans leur diversité (SACEM, ADAMI, BIEM, etc..) qui doivent être avec d'autres, tels les représentants des sociétés commerciales dont l'activité est liée en partie au secteur culturel, le domaine de la chanson en particulier, sans oublier les médias (écrits, parlés, télés) qui ensemble seront dans leur domaine respectif et selon leur possibilité, d'un soutien et d'un apport important pour diffuser l'information vers le public, le sensibiliser pour ainsi agir ensemble pour la réussite de ce projet d'intérêt national de défense et de valorisation d'une partie du patrimoine culturel de la France qu'est la chanson.

Actuellement, notre objectif est de réunir le maximum de personnes responsables de différents secteurs pour soutenir ce projet, d'intérêt culturel, économique et social, (voir Page suivante), qui auront envie de nous aider et sur lesquelles nous pourrons nous appuyer pour faire aboutir ce projet.

Leur engagement nous sera d'un soutien primordial car nous envisageons, avec les personnes déjà prêtes à nous aider, des interventions à tous les niveaux de l'Etat, des régions et des départements, pour trouver l'endroit où sera implanté ce Musée. Ensuite nous constituerons ensemble un dossier pour obtenir avec les représentants de l'Etat un partenariat, comme nous en donne la possibilité l'ordonnance du 17 juin 2004.

Nous comptons donc sur votre soutien ainsi que sur votre présence à nos côtés, pour que ce Musée voit le jour. 

Prenez connaissance de notre page :

"Le Club des Amis du musée de la chanson"

 
Appel national à la création et l'implantation d'un grand musée de la chanson. Cliquez sur : Consultez
Aidez-nous à faire connaître ce projet en envoyant notre message à toutes les personnes que vous connaissez et qui s'intéressent à la chanson. Cliquez sur : Prendre connaissance du message à envoyer
 
Des questions à nous poser ? Cliquez sur : OUI
Imprimer le projet cliquez sur : oui
Des ideés ou des propositions à nous soumettre ? Cliquez sur : OUI
 
 
Ajoutez notre site dans vos favoris cliquez sur: "Un musée de la chanson pour la France"
 

Nous sommes sur les réseaux sociaux.

           
Faites passer le message sur les réseaux sociaux.