L’intérêt social, économique et culturel de ce projet :
 

Ce projet de Musée de la chanson, son histoire, ses modes et ses métiers est ambitieux et les sujets abordés sont vastes et nombreux, intéressants et passionnants, c’est pourquoi sa mise en œuvre puis son aboutissement doivent permettre de donner à notre pays un emplacement unique en France où les professionnels, les passionnés, ainsi que les touristes et curieux qui s’intéressent à la chanson, auront un endroit où ils pourront découvrir, étudier, comprendre, entendre, se promener dans un lieu consacré exclusivement au patrimoine national de la chanson.

La mise sur pied, son installation, le fonctionnement et l’animation de ce Musée va permettre la création de nombreux emplois dans des professions aussi diverses que l’accueil, la sécurité, l’animation, la restauration de matériels, la décoration, le son, l’électricité, la documentation, l’informatique, la climatisation, administratifs, etc... sans omettre de considérer les emplois extérieurs générés par son implantation.

En effet, l’atout est important et appréciable : l’implantation de ce Musée de la chanson, son histoire, ses modes et ses métiers, en raison de son installation, de son fonctionnement, de ses salles à visiter, de ses animations, de ses récitals, de ses expositions événementielles, etc...., va engendrer, en plus des perspectives d’emplois, l’évolution d’un secteur économique important et dynamique (hôtels, restaurants, commerces divers, etc....). Bref, cet espace culturel et de loisirs deviendra incontournable avec une fréquentation renouvelée en permanence par des personnes qui viendront visiter ou assister à un récital, voire assister à une exposition événementielle ou tout simplement participer à une animation : c'est dire que ce sera par ailleurs une clientèle potentielle pour d’autres activités commerciales.

La région, le département ou la ville qui accueillera ce Musée aura le privilège de détenir un centre d’activité original en France et deviendra un centre d’intérêt pour la défense et la valorisation du patrimoine national de la chanson, avec une évolution et une perspective d’avenir indéniable. 

 

 

 
Appel national à la création et l'implantation d'un grand Musée de la Chanson. Cliquez sur : Consultez
Aidez-nous à faire connaître ce projet en envoyant notre message à toutes les personnes que vous connaissez et qui s'intéressent à la chanson. Cliquez sur : Prendre connaissance du message à envoyer
 
Des questions à nous poser ? Cliquez sur : OUI
Imprimer le projet cliquez sur : oui
Des ideés ou des propositions à nous soumettre ? Cliquez sur : OUI
 
 
Ajoutez notre site dans vos favoris cliquez sur:
"Un musée de la chanson pour la France"