Où sera implanté ce Musée et dans quels locaux ?
Page d'accueil
 

Actuellement, aucun lieu, ni bâtiment n’est envisagé pour implanter ce Musée de la chanson, son histoire, ses modes et ses métiers. Il paraît cependant évident que l’implantation géographique des lieux, son environnement et ses commodités d’accès sont importants, car ils dépendent directement de la réussite du projet.

Les personnes intéressées par ce projet souhaiteront le voir aboutir pour de multiples raisons :

projet innovant

  • volonté de maintenir une partie du patrimoine national qui est actuellement délaissé.
  • possibilités de créer un centre d'activités autour de ce musée avec une perspective de création d'emplois dans de multiples professions.
  • relancer l'économie dans une région, un département ou une ville déshéritée.
  • Nous entrevoyons plusieurs autres possibilités, mais actuellement aucune ne sauraient être choisies sans engager un grand débat sur le fond de ce projet d’intérêt national, qui, nous sommes conscients, ne pourra aboutir qu'avec la mobilisation de personnes qui ont, dans notre Pays, le pouvoir de décision. C'est dire que la réussite de ce projet est conditionnée à utiliser toutes les compétences et les énergies pour le mener à bien.
 
 
Appel national à la création et l'implantation d'un grand Musée de la Chanson. Cliquez sur : Consultez
Aidez-nous à faire connaître ce projet en envoyant notre message à toutes les personnes que vous connaissez et qui s'intéressent à la chanson. Cliquez sur : Prendre connaissance du message à envoyer
 
Des questions à nous poser ? Cliquez sur : OUI
Imprimer le projet cliquez sur : oui
Des ideés ou des propositions à nous soumettre ? Cliquez sur : OUI
 
Ajoutez notre site dans vos favoris cliquez sur:
"Un musée de la chanson pour la France"