Un site qui répond à vos interrogations

 
 

Cette page permet de faire connaître les réponses à toutes les questions que nos visiteurs ne manqueront pas de nous poser.

Pour les questions qui nécessitent une réponse personnalisée par courrier postal n'oubliez pas de nous indiquer vos coordonnées.

SOMMAIRE DES QUESTIONS QUI NOUS SONT POSEES

La réponse aux questions est faite groupée et par ordre d'arrivée.

Cliquez sur le texte pour connaitre les réponses.

 
 
 
1 /
 
 
2 /
 
 
3 /
 
 
4 /
 
 
5 /
 
 
6 /
 
 
7 /
 
 
 
Toute personne qui le souhaite peut nous poser des questions sur ce projet.
Cliquez sur: Mon texte
 
       
 

 

Question -1-

Des personnes ayant pris connaissance de notre site, trouvent l'objectif du projet séduisant et intéressant et souhaitent participer à sa réussite en proposant de nous donner du matériel en tous genres ayant appartenu à des membres de leur famille.

Nous remercions trés sincèrement l'ensemble de ces personnes mais actuellement nous rappelons qu'il ne s'agit que d'un projet de musée de la chanson, son histoire, ses modes et ses métiers pour la France : actuellement, il est impossible de stocker tout ce qui nous est proposé.

Par contre nous proposons à ces personnes de dresser une liste de l'ensemble des matériels dont ils disposent et qu'ils souhaitent nous donner afin que dans l'avenir, si ce projet aboutit, nous puissions de nouveau les contacter et les tenir informés.

 
 

 

Question -2-

Ou envisagez-vous d'implanter ce musée de la chanson?

Actuellement aucun endroit n'est prévu ; nous restons ouvert à toutes propositions sérieuses qui prennent en compte la totalité du projet tel que nous le présentons sur ce site ; l'objectif est de parvenir à un résultat cohérent pour que dans l'avenir ce musée de la chanson soit une réussite dans sa présentation, son organisation, son animation, son environnement et qu'il puisse s'autofinancer.

 
 

 

Question -3-

Quelles sont les organismes qui participent à la réussite de ce projet d'intérêt national de défense et de valorisation du patrimoine de la chanson?

Ce projet de musée de la chanson, son histoire, ses modes et ses métiers pour la France, vient d'être lancé récemment sur internet pour faire connaître notre initiative ; de nombreux contacts sont aujourd'hui en cours et font l'objet de précisions de notre part avec nos interlocuteurs, qui avant de prendre leur décision souhaitent et ont besoin qu'on leur apporte des réponses à leurs questions avant de s'engager plus avant pour nous aider à faire aboutir ce projet.

 
 

 

Question -4-

Pourquoi vouloir créer un musée de la chanson avec son histoire, mais encore pourquoi y adjoindre ses modes et ses métiers ? n'est ce pas superflu ?

C'est une question qui nous est souvent posée par les puristes et les passionnés de la chanson. Or, après avoir mûrement réfléchi sur le comment créer un musée de la chanson qui soit à la fois intéressant par la présentation de ses salles d'expositions, du confort de son ambiance par l'intermédiaire de son matériel d'écoute, .... il fallut aussi penser au fait de savoir comment attirer et fidéliser nos visiteurs (chacun sait que nous pouvons être personnellement intéressés par la chanson tout en étant accompagnés par des personnes qui n'ont aucun intérêt pour celle-ci mais qui pourront trouver un autre intérêt dans les modes et les métiers) : notre but étant d'attirer le maximum de personnes à venir visiter ce musée tout en leur donnant l'envie d'y revenir.

Enfin, il faut savoir que pour assurer la pérénité de ce musée, il ne faut pas qu'il soit axé uniquement sur la chanson, ceci afin de maintenir une fidélisation à long terme des visiteurs, qui ne l'oublions pas, sont les premiers intéressés.

 
 

 

Question -5-

Projet intéressant pour notre pays et pour la défense de notre patrimoine culturel, que je souhaite voir aboutir car je suis un passionné de la bonne chanson. Une idée! pourquoi ne pas envisager et de proposer l'implantation de ce grand musée de la chanson sur l'ile Seguin dans les Hauts de Seine (Département 92)?

Bonne suggestion. Les visiteurs de notre site peuvent apporter des idées et faire toutes les propositions qui leur semblent utiles notamment sur l'implantation, l'organisation, l'animation... ce site est ouvert pour favoriser le débat et impulser à faire aboutir ce projet d'intérêt national; Nous demandons donc à nos visiteurs de prendre des initiatives pour faire connaître notre projet auprès des responsables des secteurs économiques, des représentants des institutions ... Nous ne sommes ouverts à toutes initiatives qui peuvent faire avancer ce projet : nous demandons toutefois à nos visiteurs de nous informer de leur démarches.

 
 

Question -6-

L'autofinancement avec quels moyens?

C'est une question cruciale : pour faire vivre ce musée, nous envisageons en plus du prix des billets d'entrée, un espace boissons-restauration, des locations d'espaces, la vente de produits dérivés, l'organisation d'expositions exceptionnelles et itinérantes, des récitals... L'ensemble des personnes responsables et les parties prenantes à ce projet de musée de la chanson auront à coeur de définir les besoins et de trouver les moyens de son financement.

 
     
 

Question -7-

Votre site c'est très bien, en plus il est bien foutu et compréhensible, je veux dire qu'il est à la portée de tous, mais l'inconvénient c'est que tout le monde n'a pas un ordinateur et Internet. Je pense aux plus âgés pour qui ce machin comme ils disent c'est pire que l'algèbre de leur jeunesse. Serait-il possible de penser à ces personnes qui sont tout comme nous des passionnés de la chanson et son histoire mais qui ne peuvent pas vous aider faute d'être informés sur votre projet et de son évolution. Or est-il possible de créer un document papier pour relayer votre site vers ces personnes la ?

Nous avons envisagé dans ce projet de créer un bulletin d'information papier pour les adhérents à l'association, mais nous n'avons pas pensé à cet aspect de notre projet pour toucher et informer le maximum de gens. Il est vrai que nous devons réfléchir à cette question et voir comment résoudre ce probléme.

 

 

 

 

 

 

 

 
 

Toute personne qui le souhaite peut nous poser des questions sur ce projet. Cliquez sur : Mon texte

Pour les questions qui nécessitent une réponse personnalisée par courrier postal n'oubliez pas de nous indiquer vos coordonnées.