Exprimez-vous

 
 

Cette page est plus orientée sur le contenu et l'organisation du Musée.

La réponse aux interrogations est faite groupée et par ordre d'arrivée.

 
 
 
J'ai pris connaissance avec intérêt de votre site qui m'a été recommandé par un ami et vu l'ampleur du projet, je ne vois pas très bien le nombre d'emplois que vous pouvez créer, pas plus que les spécialités ? ce qui m'intéresse c'est de savoir l'importance que va prendre ce musée car je vois quelque chose de grandiose, en comparaison avec d'autres musées existant en France comme le Louvre ?

Nous vous remercions de comparer ce futur musée de la chanson (si ce projet vient à aboutir) à l'illustre Musée du Louvre ; nous n'en sommes pas encore là, mais il est évident que si la France se dote de ce Musée de la chanson, son histoire, ses modes et ses métiers tel que nous l'envisageons, il est certain que ce sera un grand Musée pour les générations à venir.

 

Ce projet est bien conçu dans ses grandes lignes ; la suite du débat nous permettra d'affiner la réfection et nous donnera plus d'information et de précision sur l'organisation. Par contre nous ne voyons pas comment vous prévoyez l'articulation entre l'association et la direction du musée.

L'organisation et l'administration de ce musée est prévue comme une entreprise : d'un côté, nous avons les adhérents de l'association (qui peuvent être comparés à des actionnaires sans action puiqu'il s'agit d'adhérents à une association Loi 1901) qui élisent en assemblée générale leurs représentants au Conseil d'Administration. Une fois élus, les représentants du Conseil d'Administration élisent les représentants du Bureau de l'Association (Président, Vice-président, Secrêtaire, Secrêtaire Adjoint, Trésorier, Trésorier-Adjoint) Les représentants du Bureau de l'Association sont des personnes bénévoles, donc non rémunérées). Le Président de l'Association est juridiquement la personne responsable, il est l'interlocuteur privilégié de la direction du musée, laquelle Direction est composée de personnes salariées.

 
Aprés avoir vu votre site et en avoir parlé aux adhérents de mon association, nous sommes de Province, nous ne voyons pas comment nous pouvons vous aider et nous investir pour faire aboutir ce projet, ni qu'elle pourrait être notre collaboration dans l'organisation de ce musée?

Comme vous l'indiquez, vous êtes responsable d'une association de danses dites classiques (tango, valse, charleston, java ...) Effectivement, nous ne sommes pas d'un département limitrophe, mais votre situation géographique n'a pas d'importance puisqu'il s'agit d'un projet d'intérêt nationnal. La création d'un musée de la chanson, son histoire, ses modes et ses métiers, n'a pour l'instant aucun lieu d'implantation, c'est dire que celui-ci peut se trouver dans votre département et dans ce cas, vous pourrez si le souhaiter venir faire des démonstrations de danses dans les salles d'expositions.

Actuellement nous vous proposons d'adhérer à l'Association que nous allons créée et de participer au débat que nous avons engagé pour mener à bien ce projet et en le faisant connaître.

 
 
Connaître les interrogations que suscite ce projet de musée. Cliquez sur : Un site qui répond à vos interrogations
 
 
 

Toute personne qui le souhaite peut s'exprimer sur ce projet. Cliquez sur: Mon texte