Comment est envisagée l’organisation de l’Association ?

 

L’Association sera constituée sous le régime de la Loi 1901, ses statuts s'appuieront sur les statuts élaborés par le Conseil d’Etat ; dés sa création, nous procéderons à une demande de reconnaissance d’Utilité Publique afin de lui ouvrir des possibilités qu’elle ne pourra pas obtenir sans cette formalité (notre but est de mettre tout en œuvre pour faire aboutir ce projet). Un Conseil d’Administration composé de 24 membres (maximum) sera élu par l’Assemblé Générale et les Membres de droit.

 

Les responsables du Bureau seront élus parmi les membres du Conseil d’Administration qui sera composé de :

-        Un Président

-        Un vice-président

-        Un Trésorier

-        Un Trésorier-Adjoint

-        Un Secrétaire

-        Un Secrétaire-Adjoint

-        La présence des Membres de Droit

 

Les représentants du Bureau et du Conseil d’Administration élaboreront les Statuts et le Règlement Intérieur de l’Association, lesquel seront ensuite proposés, débattus et approuvés par les membres adhérents de l’Association lors de L’Assemblé Générale.